Nos engagements

Nos engagements

En permanence à l’écoute de ses clients publics (OPHLM, collectivités locales) et privés (syndics de copropriétés, secteur tertiaire, gestionnaires de patrimoine immobilier, industriels), MERCIER s’attache à proposer et à mettre en œuvre des solutions adaptées et pérennes en adéquation avec leurs besoins.

Pour ce faire, MERCIER propose une gamme complète de prestations apportant aussi sécurité et sérenité à ses clients.

Une veille technologique, légale et réglementaire

Parce que ses métiers font régulièrement l’objet de modifications et d'améliorations techniques et réglementaires, MERCIER s’est dotée d’un service de qualité en charge de la veille technologique et réglementaire ainsi que de la mise en œuvre de l’ensemble des mesures permettant de garantir à ses clients le strict respect des lois, réglements et normes en vigueur ainsi que la formation de son personnel tant du point de vue de la conception que de l’exécution.

Grâce à ce suivi quotidien, MERCIER peut répondre à l’ensemble des besoins nécessitant une approche professionnelle et rigoureuse notamment en ce qui concerne :

  • le respect des normes plomb (remplacement et modifications des réseaux plomb dans le strict respect de la norme européenne…),
  • la conception et les aménagements de zones PMR,
  • la formation et l'habilitation de l’ensemble des opérateurs aux risques électriques,
  • le risque amiante,
  • le risque sanitaire (légionnelle, contamination bactérienne...).

Une ingénierie de conception et de réalisation

Disposant d’ingénieurs expérimentés et spécialisés, MERCIER peut garantir à ses clients des études d’exécution (dimensionnements des réseaux, calcul des débits, calcul d’équilibrage) parfaitement conformes aux dernières normes en vigueur (notamment environnementales) et des plans de détail d’exécution tenant compte des contraintes du bâtiment et des besoins des autres corps d’état susceptibles d’y intervenir.

Un suivi de travaux optimal assurant la tenue des délais et des objectifs financiers

Disposant de Conducteurs de travaux expérimentés et spécialisés dans chacun de ses cœurs de métier (plomberie, le chauffage, couverture), MERCIER peut garantir à ses clients le respect des délais proposés grâce à un suivi personnalisé de chaque affaire et à la mise à disposition de personnel disposant de toutes les compétences nécessaires à la bonne exécution des travaux.

La mise à disposition d’un service d’astreinte et de dépannage 24 h/ 24

Afin de satisfaire pleinement ses partenaires, MERCIER met à leur disposition un service d’astreinte 24 h/ 24 leur permettant de faire appel à tout instant (nuit, jour et week-end compris) à un cadre d’astreinte MERCIER ainsi qu’à des compagnons disposant de l’ensemble des matériels et pièces permettant de réaliser tous types de dépannage. Voir la vidéo

Mercier

37, rue Raymond Brosse
93430 VILLETANEUSE

Tél. : +33 1 58 34 98 00
Fax : +33 1 58 34 97 91

Nous contacter

MERCIER – 37, rue Raymond Brosse - 93430 Villetaneuse - Tél. : + 33 1 58 34 98 00